Je l’ai rencontré dans un bar. Il se tient dans l’ombre, la mine basse, comme si sa vie est finie. L’Auspex m’a permis de savoir qu’il était un vampire, mais pas comme nous. Je dirais plutôt une sorte de Goule ayant certaines Disciplines. C’est très bizarre, puis j’ai repensé à cette collection de romans débiles que je lisais dans mon ancienne vie. Des romans à l’eau de rose. Il y avait une série avec des vampires, enfin une piètre imitation de vampires. Twilight, que ça s’appelait. Pensé à Twilight m’a fait concentré davantage sur son aura puis je n’ai pas pu me retenir.
« PUTAIN DE MERDE, T’ES EDWARD CULLEN! » Ai-je crié, tout en me levant de mon siège d’une manière théâtrale.
Tous les yeux se sont tournés vers nous. J’ai bredouillé quelque chose, je-ne-sais-plus-quoi, puis je suis allé le voir.
« Comment as-tu su mon nom? » M’a-t-il aussitôt demandé, l’air méfiant, et en voyant son visage son identité est bel et bien confirmée.
« Parce que… Bordel, par où commencé? T’es pas réel. »
« Pardon? »
« Oui, enfin, non. Je veux dire… putain de merde! »
Je sors mon cellulaire de la poche de mon pantalon rouge. Je porte également un chandail élégant avec des fioritures. De la même couleur.
« Regarde. » Dis-je à Edward tout en lui montrant les Twilight en livre numérique.
Il regarde l’écran de mon téléphone portable.
« Qu’est-ce que…? Est-ce une blague? »
« Non! Attends que je te montre les bandes-annonces des films. »
Edward les regarde toutes et son visage exprime alors un profond désespoir que je ne pensais jamais voir chez un vampire. Ni chez un humain d’ailleurs.
« Quel malheur, quelle horreur s’est abattu sur moi? Seul… »
« Ne sois pas dramatique! » Rétorqué-je à Edward. « T’es vivant… pour l’instant. Bienvenu dans le vrai monde, Edward Cullen, le Monde des Ténèbres! »
« Un monde des ténèbres. Oui, un monde sans ma Bella, sans Renesmée… »
« Cesse de faire le con, Edward Cullen! C’est le vrai monde, ici, avec de vrais vampires. Tu ne survivras pas 24 heures. »
« Et qui es-tu donc pour me traiter de la sorte? » me réplique-t-il, piqué par mes propos.
« Je suis Artemia Vidrine, du clan Tremere. »
« Artemia… »
« Non, ce n’est pas mon nom d’avant. Bref, tu ne connais rien de nous. Les Clans, les règles, la Mascarade, la putain de hiérarchie! »
« Une hiérarchie? Ce n’est rien de nouveau. »
« Tu parles! Je suis peut-être une neonate, mais je suis sûr de pouvoir te donner une raclée! »
« Pourquoi ferais-tu cela? Nous n’avons aucune raison de nous battre. »
« Mais merde! Si tu penses que nous sommes des gentils-gentils vampires comme ta famille, tu te mets le doigt dans l’œil! »
« Ne te moque pas de ma famille! »
« Sinon quoi? On ne peut pas se battre ici. Trop d’yeux. »
« De toute façon je ne veux pas me battre avec toi, Artemia. Parle-moi de toi. »
« Pourquoi? »
« T’es la première vampire avec laquelle j’arrive à avoir une conversation. Les autres m’évitent. »
« Je devine bien pourquoi, mais que te dire? Je pense qu’être une Tremere neonate est une plaie et ma non-vie est l’enfer. Boire du sang, faire plaisir aux Ainés, survivre. Survivre, quoi! »
« Explique-toi. »
« Je n’ai rien d’autre à dire. Le soleil va bientôt se lever. Je dois me tirer d’ici, mais n’oublie pas ce que je t’ai dit. »
« Quoi, que je suis Edward Cullen, le gros ignorant du vrai monde? »
« Non! Que tu ne survivras pas 24 heures. »
Il me fait un étrange au revoir, un au revoir très humain, et je sors du bar pour rentrer à mon appartement.
Pendant la nuit suivante, j’apprends de Nines Rodriguez lui-même qu’un groupe de chasseur de vampires a tué un étrange vampire mâle dont la description physique correspond à Edward. Quand je lui dis qu’il s’agit d’Edward Cullen de Twilight, il fronce les sourcils.
« Edward Cullen, hein? Ensuite, tu vas me dire que Lestat existe. »
« Mais je…! »
« Ne fais pas de blagues stupides, gamine, tu pourrais le regretter un jour. »
Je me tais, ne voulant pas le provoquer. Malgré tout, j’avais raison. Le beau Edward Cullen n’a pas survécu 24 heures. Cela me fait bien rire. Cependant, une question me trotte dans la tête. Si Edward a pu venir dans notre monde, qu’en est-il de sa famille, de Bella, de Renesmée? Bah, ce n’est pas important. Ce n’est pas comme si j’allais les aider à survivre. J’ai ma propre non-vie à m’occuper.
Note: Artemia est la Fledgling.